Comme les autres explore le contraste entre féminité et masculinité, mettant en lumière les dynamiques oppressives auxquelles les femmes racisées sont confrontées en ligne. Trop souvent, ces femmes sont dépouillées de leur féminité et réduites à des stéréotypes déshumanisants, subissant insultes et agressions dans les espaces publics et numériques. Cette réalité, enracinée dans un contexte colonial, englobe ce projet.

Cette création est une représentation visuelle de ce que signifie être une femme noire dans un monde colonisé et manque d’Empathie envers les femmes Noires. Mes photographies mettent en scène un modèle portant une tenue féminine tout en tenant un haltère. Ce contraste volontaire symbolise à la fois la résilience et la force que ces femmes doivent incarner face aux discriminations, tout en interrogeant les constructions sociales et insultes liées à la féminité et à la masculinité.

L’haltère devient un élément central de la composition, traduisant la tension entre une féminité systématiquement niée et une force imposée par des structures oppressives. 

Using Format